L'isle sur Sorgue et son marché flottant.

L’Isle-sur-la-Sorgue est située entre Avignon et la vallée Nord du Lubéron, à quelques pas de la Fontaine du Vaucluse. L'isle-sur-la-Sorgue compte trois hameaux qui sont St Antoine, Petit-Palais et Velorgues. Les habitants sont appelés les Islois.

1

Chaque année, le premier dimanche d'août, la Sorgue se garnit de Nego-Chin (barques à fond plat utilisées autrefois par les pêcheurs) que les bateliers ont rempli de produits agricoles locaux (fleurs, légumes et fruits, fromage, vin et pain) qu'ils vendent en navigant d'une rive à l'autre à l'appel du public. 

Toutes les photos dans cet album.

2

Parés de leurs beaux habits provençaux traditionnels c'est une belle farandole de senteurs et de couleurs qu'offrent les bateliers pour le plus grand bonheur des badauds rassemblés sur les rives avec en fond des chansons et des musiques provençales. Le marché prend fin sur l'air de la "Coupo Santo".

3

 Le marché dominical de l'Isle sur la Sorgue est l'un des plus beaux de la région, toutes les rues du centre-ville sont occupées par les commençants.