Les Baux de Provence.

 Les Baux-de-Provence se situent à deux kilomètres au nord de Maussane-les-Alpilles et à trois kilomètres au nord-est de Paradou. 

Situé au coeur des Alpilles, le village des Baux de Provence perché sur un rocher à 245 m de hauteur, nous offre un panorama exceptionnel sur l'étendue du paysage d'Arles et des Alpilles. Libellé  l'un des "plus beaux villages de France", il réunit à lui seul 22 architectures classées "Monument historique". Je vous conseille fortement la visite de la citadelle et de ses 7 hectares où vous découvrirez les ruines du château, le donjon, les machines de combat, la tour Sarrasine sans oublier la chapelle castrale, un décor de pierres pour découvrir l'histoire de la Provence.

Toutes les photos dans cet album.

baux

C'est l'un des lieux touristiques les plus visités de la région, il offre en dehors du superbe panorama et de la visite de la citadelle et de son musée, la possibilité de découvrir des produits artisanaux dans toutes les boutiques des ruelles du village. Les amateurs de gastronomie ne seront pas en reste car des grands chefs ont installé leur restaurant sur les Baux de Provence. 

 

Baux1

Accessible aux seuls piétons, il vous faudra parvenir au village à la force de vos jambes... Les superbes ruelles pavées irrégulières serpentantes entre bâtiments historiques, arcades romaines, anciennes demeures bourgeoises et boutiques artisanales vous feront vite oublier cette épreuve. 

Baux provence3

A visiterChâteau des Baux, musée du Château des Baux, 3 machines de guerre reconstituées (un trébuchet, une baliste et un bélier), Hôtel De Manville (1571), Hôtel des Porcelet XVIe (abrite le musée Yves Brayer), église Saint-Vincent XIIe et XVIe, porte des Eyguières.